RETOUR EN IMAGES SUR LA CÉRÉMONIE DU 4 OCTOBRE À RHINAU

🇫🇷 𝐔𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐡𝐢𝐧𝐚𝐮 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐫𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟐𝐞 𝐃𝐁 🇫🇷
Le Comité du Grand Ried du Souvenir Français tient à exprimer sa profonde gratitude à la commune de Rhinau pour nous avoir associés à l’organisation de cette belle cérémonie commémorative, en hommage à ceux qui ont souffert et donné leur vie pour notre liberté, notamment lors de la Libération de Rhinau.
Ensemble, nous avons vécu un moment de mémoire essentiel, rassemblant toutes les générations autour de nos valeurs républicaines et du souvenir de celles et ceux qui, par leur sacrifice, ont défendu notre liberté.
Notre pensée va particulièrement vers les victimes civiles et militaires, ainsi que vers les habitants de Rhinau qui ont enduré les épreuves de la guerre. Hier, c’est avec respect, reconnaissance et émotion que nous avons honoré leur mémoire.
Un grand merci à tous pour votre participation : au nombreux public, aux enfants de l’école, aux militaires du Régiment de Marche du Tchad et du 291e Jaeger Battalion, aux pompiers, JSP, élus – avec une mention spéciale au maire de Kappel-Graffenhausen pour son discours poignant, à la chorale, l’harmonie de Bindernheim, le groupe folklorique Deckeleklopfer, aux nombreuses associations patriotiques, à l’USAGOA et aux près de 20 porte-drapeaux présents.
Un merci particulier à Sylvie Kintz, Renée Kohn, Nathan Raspilaire, madame le maire et au délégué militaire départemental adjoint pour leur engagement, aux services administratifs et techniques de la ville pour leur soutien qui a permis le bon déroulement de cette cérémonie. Merci également à Léo-Paul Kieffer pour la lecture du texte relatif à l’histoire de Rhinau et des Rhinois durant la guerre. Une mention particulière pour AlsaSon qui a particulièrement bien sonorisé la cérémonie.
Grâce à vous, cette commémoration fut un succès et un hommage à la hauteur de notre histoire commune.